Les starters pokémon

Les Starters Pokémon

Le début d'une aventure

Dans la série principale, les Pokémon de départ sont des Pokémon appartenant, à l'origine, au Professeur Pokémon de la région où se déroule l'aventure. Celui-ci peut proposer ces Pokémon aux jeunes personnes ayant atteint l'âge de 10 ans , et souhaitant bien évidemment devenir dresseur. Trois Pokémon de départ de types différents sont proposés, au niveau 5 : un Pokémon de type Plante, un de type Feu et un dernier de type Eau.

Menu

Introduction

On appelle Starter dans Pokémon, tous les Pokémons de départ qu’un professeur nous remet. Nous, nous allons étudiez les différences, l’évolution des starters car, il est probable de trouver des ressemblances entre Pokémon.Dans Pokémon, il y a 3 Starters par cartouche. Au début de l’aventure, vous pouvez n’en choisir qu’un seul, mais vous pourrez également échanger les starters avec vos ami(e)s pour agrandir votre collection de Pokémon. Il existe 3 types de Starters :

Première génération

Les pokémon disponibles dans la première génération sont:

Ces Pokémon sont proposés par le Professeur Chen, qui rattrape le joueur alors que celui-ci s'apprête à quitter Bourg Palette.

Deuxième génération

Les pokémon disponibles dans la première génération sont:

Le Pokémon de départ est donné par le Professeur Orme. Le rival, nommé Silver, vole le Pokémon de départ ayant l'avantage sur celui du joueur.

Pikachu